Article du : 11/03/2019

Telenco distribution en partenariat avec Iskratel

Image

Iskratel renforce sa présence sur le marché FTTH français en concluant un partenariat avec Telenco distribution

Moirans, France et Kranj, Slovénie, 11 Mars 2019 – Iskratel, premier fournisseur européen de solutions d’accès haut débit annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Telenco distribution, fournisseur-expert de matériel de réseau et d’équipement du technicien, qui poursuit son développement sur le marché français des télécommunications.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Telenco distribution propose désormais la gamme complète de solutions GPON évolutives pour les réseaux Fibre-To-The-Home (FTTH) à travers la France. Telenco distribution sera ainsi en mesure de répondre aux besoins des acteurs majeurs français des télécommunications, mais également de couvrir la demande croissante du très haut débit dans tout le pays.

“Notre société est particulièrement fière d’avoir signé cet accord de distribution avec un partenaire Européen de 1er rang comme Iskratel“, déclare Manuel PANART, directeur général de Telenco. “Cette nouvelle offre permet à Telenco Distribution d’offrir à ses clients majeurs de nouveaux produits et un support technique dédié, et s’inscrit complètement dans notre stratégie de diversification.“

Cette collaboration intervient dans le cadre du projet ambitieux - Plan France Très Haut Débit 2013-2022 (PFTHD) - porté par le gouvernement français qui vise à ce que tous les ménages aient accès à un débit de 30 Mbps ou plus d'ici 2022 (80% devraient être raccordés à leur domicile par la fibre optique).

“Telenco distribution est un des leaders français de la vente de matériel pour le déploiement et la maintenance des réseaux très haut débit“, déclare Laurent CONRAD, Directeur Commercial de Telenco distribution. “Dans le cadre du plan France THD, Telenco distribution a lancé en 2013 son offre 'Axe fibre' qui permet de répondre à l’ensemble des besoins liés aux projets des réseaux d’initiative publique. Le partenariat avec Iskratel donne une nouvelle dimension à cette offre.  La gamme d’équipements actifs (OLT et passerelles résidentielles) vient répondre aux besoins des opérateurs alternatifs et d’infrastructure présents sur les réseaux RIP.“  

“Iskratel est l’un des rares fabricants européens capable de fournir une solution GPON complète aux opérateurs“, a déclaré Manuel PANART, Directeur Général de Telenco. “Grâce à la proximité de ses équipes basées en Slovénie, au cœur de l’Europe, Iskratel est le partenaire idéal. Cette collaboration nous permet désormais de fournir au marché français les équipements actifs et les services associés pour leur mise en œuvre.“

Telenco distribution distribuera la gamme GPON d'Iskratel à travers la France. 

Elle comprend:

“Pour renforcer et étendre notre croissance sur le marché français, il était essentiel que nous choisissions un partenaire fort tel que Telenco distribution. La société a su faire ses preuves et possède une expertise précieuse pour répondre aux besoins spécifiques des opérateurs du marché“, a déclaré Thomas MILA, Responsable des Ventes France d’Iskratel. “Ce partenariat représente une étape décisive dans la mise à disposition de nos solutions haut débit évolutives pour le marché francais.“

Le programme partenariat d’Iskratel permet aux fournisseurs de solutions de télécommunications de renforcer leur offre de solutions innovantes haut débit de premier plan.

Télécharger l'article de presse

Contactez
le groupe Telenco

ZA Valmorge
38430 Moirans - France

Veuillez compléter les champs obligatoires *
Message envoyé !
Envoyez un message à Telenco

Champs obligatoires *

Tel'Info